Côme – Lac de Côme

Étendue d’eau bleue saphir, montagnes offrant de splendide panorama et architecture digne d’un conte de fée, bienvenue au Lac de Côme.

Ce dernier est notamment connu, par beaucoup pour avoir accueilli de nombreux tournages de films tels que Star Wars ou James Bond – Casino Royal, mais également pour abriter les villas de nombreuses stars hollywoodiennes.

Me voilà donc, au nord de l’Italie, direction Côme plus précisément, située à la pointe sud du Lac.

Vue de Côme depuis Brunate

Je ne vais pas vous cacher que je suis arrivée avec beaucoup d’apriori sur cette ville. En effet, j’avais eu beaucoup d’avis différents, certains disant que c’était un incontournable, d’autres que c’était la partie qu’il avait le moins apprécié.

Mais comme vous le savez, il vaut mieux toujours se faire son propre avis. J’y ai donc fait mon premier arrêt aux abords du lac et je vous conseille de faire de même, la ville vaut le détour, mais une fois que vous vous serez perdu dans ses villages plus féeriques les uns que les autres vous aurez du mal à revenir à une si grande ville.

J’ai commencé cette visite par un arrêt à la Basilique Sant’Abbondio, qui est situé un peu à l’écart des autres centres d’intérêts.

Ensuite, le plus simple est de vous balader / perdre dans les rues de la vieille ville dite « Ville Murée » car autrefois fortifiée. Ne manquez pas la Porta Torre qui vous mettra directement dans l’ambiance. Et de vous arrêter contempler le lac à la Piazza Cavour.

Basilique San Fedele

Au détour d’une ruelle vous y apercevrez la Cattedrale di Santa Maria Assunta avec ses magnifiques coupoles vert d’eau

De la Piazza Cavour longez le lac et son port. La balade qui y est aménagée y est très sympathique, aussi bien celle longeant le lac, vous y découvrirez des monuments commémoratifs et le Tempio Voltiano ou la promenade sur le lac vous permettant de découvrir la sculpture Life Electric.

N’hésitez pas à vous rendre à Brunate, village offrant une merveilleuse vue aussi bien sur Côme que sur le lac. De plus, vous avez la possibilité d’emprunter le funiculaire pour vous y rendre, ce qui est déjà une superbe activité en soi. Personnellement, je m’y suis rendue en voiture et le trajet vaut aussi le coup d’oeil. Une fois arrivé, vous aurez le choix de marcher jusqu’au phare de Volta ou de simplement voir la Parrocchia Sant’Andrea Apostolo.

Nous n’avons malheureusement pas pu visiter la Villa Olmo et la Villa Geno avec sa splendide fontaine, mais se n’est que partie remise pour la prochaine fois.

Je vous conseille tout de même, de ne pas vous y attarder, Côme se visite largement en une journée voir une journée et demi. Elle reste la grande ville par excellence et offre un cadre de vie particulier, digne de la Dolce Vita italienne. Mais avec tous les trésors que vous réserve le lac vous regretterez de ne pas avoir plus de temps dans ces cadres idylliques.

Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette ville qu’est Côme.

Et à vous abonner à la Newsletter pour être prévenue des prochains articles.

D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous un petit avant gout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :