
- Auteur : Julien SANDREL
- Édition : Calmann Levy
- Pages : 390

Quatrième de couverture :
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.
Depuis, Phoenix le déteste. A cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
Et si elle s’était trompée? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident?
Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde?

Personnages :
- Phoenix – Jeune fille qui a un don pour le piano et qui travaille dans une société de nettoyage pour payer ses études;
- Victor – L’un des directeurs de la société Lumières;
- Charlie – Père de Phoenix et César, il était un scientifique;
- César – Geek surdoué et passionné de boxe, il est le frère de Phoenix

Mon avis :
Si vous avez besoin d’une Happy End, c’est officiel, lisez du Julien SANDREL!!
C’est le second livre que je lis de cet auteur et c’est la seconde fin heureuse, mais la vraie fin heureuse, qui fait que le lecteur est presque en train de vivre sa propre fin heureuse.
Je ne vais pas mentir en disant que la tournure des événements m’a surprise, dès les premières pages je me doutais de où on allait, mais j’avais d’autant plus hâte de découvrir la suite pour savoir si j’étais bien rentré dans l’histoire.
C’est vraiment une famille très attachante, ils m’ont tous touché à leur manière et j’aurais aimé partager cette enquête à leurs côtés.
Mention spéciale pour le côté complot, conspiration, sur le moment, je me suis dit que certains événements étaient un peu tirés par les cheveux et avec le recul je me suis demandé si ce type de faits pourrait se produire de nos jours et ça fait clairement peur.

Bibliographie :
- La Chambre des Merveilles
- La Vie qui M’attendait
- Exils
- Graines de Héros
- Vers Le Soleil
- Merci, Grazie, Thank You
Votre commentaire