Les vampires de Manhattan – Melissa De La Cruz

  • Éditeur : Wiz Albin Michel
  • Auteur : Melissa de la Cruz
Page : 338

Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

Résumé :

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frére Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect.

Theodora, qui est plus vintage que Prada, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle ?

Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang?

Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.

Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Personnages :

  • Theodora Van Alen – Élève de Duchesne, élevé par sa grand-mère;
  • Oliver Hazard-Perry – Meilleur ami de Theodora;
  • Jack Force – Frère jumeau de Mimi;
  • Mimi Force – Soeur jumelle de Jack;
  • Dylan Ward – Petit ami de Bliss et ami de Theodora et Oliver;
  • Bliss Llewellyn – Nouvelle élève à Duchesne et fille de sénateur.

Mon Avis :

Dans ce premier tome, nous découvrons évidemment les personnages, leurs liens, un univers secret en même temps que Theodora et ce qui les différencient du reste de la population.

Sans surprise, nous retrouvons une histoire de vampire, qui sont en réalité des anges déchus.

Des vampires, oui, mais qui dirigent le monde (avec notamment les médias, l’art…), qui sont physiquement parfaits et pour la plupart riche.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Theodora, son amitié avec Oliver et cette tension avec le beau Jack. J’ai rapidement eu envie d’en savoir plus sur les Sang-Bleu et de découvrir ce qui se cachait derrière ses disparitions.

Après, il s’agit d’une saga que j’avais commencé au collègue et cette lecture reste pour moi pour un jeune public, avec tous les clichés que l’on peut imaginer.

Page : 339

Tome 2 : Les Sang-Bleu

Résumé :

À Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents.

Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis…

Personnages :

  • Lawrence – Grand-père de Theodora;
  • Charles Force – Père de Jack et Mimi et régent;
  • Kingsley – Nouvel élève de Duchesne

Mon Avis :

Dans ce tome, on rentre vraiment dans la partie intrigue, on se rend compte d’un danger imminent, avec des attaques répétés, des disparitions, que les anciens préfèrent ignorer, certainement par peur jusqu’à ce que l’évidence soit là.

On retrouve évidemment notre Mimi égale à elle même, assez superficielle, jalouse à l’extrême et qui joue avec les limites et ça lui a clairement explosé au visage. J’ai quand même bien rigolé que son after, si important et sélect, soit envahi.

Je suis de plus en plus intriguée par Jack, qui ne sait pas ou donner de la tête et où il a mal et par Bliss, avec ses cauchemars et ses « pertes de mémoires » étranges qui deviennent de plus en plus suspect.

On y découvre aussi deux personnages importants pour moi, le grand-père de Theodora, Lawrence et notre fameux Kingsley, qui font bouger notre histoire et mettent un peu de piment.

Page : 296

Tome 3 : Les Sang-d’Argent

Résumé :

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires.

Qui sait réellement d’où vient la jeune fille ?

Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes.

Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu’un l’attend à Rio et le danger est plus grand qu’une chute en Stiletto…

Personnages :

  • Jordan – Demi-soeur de Bliss;
  • BobiAnne – Belle-mère de Bliss;
  • Forsyth – Père de Bliss et sénateur.

Mon Avis :

Non mais quel final, je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Mais ne brûlons pas les étapes, toutes les bases de notre roman ont été modifiées, nous avons un nouveau Rex, un déménagement, évidemment une intrigue qui se complique de pages en pages et nous avons surtout notre début de romance entre Jack et Theodora.

On ne sait plus ou donner de la tête, à Dylan, au Brésil, à cette traque infernale de la vérité ou aux secrets de la famille de Bliss.

C’est un tome plein de rebondissements, qui nous promet encore une belle lecture à suivre, mais avec une fin que j’ai trouvé très triste et à laquelle je ne m’attendais absolument pas.

Page : 409

Tome 4 : Le Baiser du Vampire

Résumé :

Loin de Jack, traquée par les sang d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l’aider : la très puissante Isabelle d’Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l’espoir de la rencontrer. Mais le vertige s’empare d’elle, son coeur s’emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris?

Est-il venu l’aider ou la perdre une fois encore ?

Personnages :

  • Sam Lennox – Venator qui fessait parti de l’équipe de Kingsley;
  • Ted Lennox – Venator, qui fessait également parti de l’équipe de Kingsley et frere jumeau de Sam

Mon Avis :

Nous poursuivons notre traque, avec Jack, Charles, Oliver et Theodora d’un côté et Mimi, Kingsley, les frères Lennox et la Vigie de l’autre.

J’ai apprécié ces deux groupes et les deux chemins qu’ils ont pris, sans parler de la « nouvelle » Mimi, que je trouve plus attachante et son duo avec Kingsley est juste – pépite.

On a deux intrigues complètement différentes, mais qui se regroupe à New York, avec notre fameuse union de Mimi et Jack…

Et n’oublions pas notre élément principal, Bliss, qui est « possédé » et qui prête son corps à Lucifer, j’étais vraiment choquée, je ne pensais pas que l’écrivaine irait jusque là.

Page : 294

Tome 5 : Le Secret de L’Ange

Résumé :

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre.

À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse.

Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.

Personnages :

  • Deming Chen – Venator et chercheuse de vérité

Mon Avis :

Je suis un peu mitigée par ce tome, je comprends qu’il est nécessaire pour la mise en place de la suite, mais je suis déçue que l’on nous coupe dans notre quête principale pour mener une enquête « parallèle ».

Néanmoins, j’apprécie découvrir le personnage de Deming et voir comment Mimi se débrouille en tant que Régente, avec son associé insolite, Oliver.

Sans oublier notre couple emblématique Theodora et Jack, qui je trouve, tourne en rond et n’avance plus.

On va dire que ce tome est clairement un tome transitoire, mais j’ai hâte de retrouver Bliss, d’arriver à l’affrontement final…

Page : 388

Tome 6 : La Promesse des Immortels

Résumé :

À peine unie à Jack Force, Theodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire et la véritable porte de la Promesse ouvrant sur les enfers. Mais en Égypte, une terrible révélation l’attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu… mettant une nouvelle fois son histoire d’amour en péril.

Personnages :

  • Allegra – Mère de Theodora;
  • Ben – Compagnon humain d’Allegra;
  • Dehua Chen – Soeur jumelle de Deming.

Mon Avis :

J’ai apprécié enfin découvrir l’histoire d’Allegra (de Charles et de Ben par la même occasion), d’avoir un nouveau point de vue qui donne un côté rafraîchissant, hâte de connaître la vérité sur Florence et les premières attaques à NY.

Mimi m’est devenue attachante et il est facile de s’identifier à sa situation, son envie de se venger d’une trahison «amoureuse», son entêtement pour retrouver son amour perdu, mais Mimi Force restera Mimi Force, malgré que sa carapace se soit plus ou moins brisée je l’a trouve plus forte et plus authentique que jamais.

J’aime assez le sextuor, assez surprenant, de Theodora et Jack avec les Frères Lennox et les sœurs Chen.

La romantique que je suis ne pouvais qu’être heureuse de retrouver Jack et Theodora ensemble, malheureusement l’amour est un combat perpétuel, comme nous l’avons découvert.

A croire qu’ils ont tous décidé de rompre leurs liens céleste durant ce cycle si différent.

Un peu déçu de ne pas retrouver Bliss.

Et la recherche de la porte m’a semblé un peu tourner en rond.

Mais quelle fin… On sens que le combat final se rapproche à grand pas.

Page : 377

Tome 7 : Les Portes du Paradis

Résumé :

Londres. Lieu de la confrontation à mort entre sang-bleu et sang-d’argent.

Si la bataille est inévitable, les deux camps ignorent ce qui la déclenchera.

Plus que le combat, Theodora craint de se retrouver face à son grand amour et de perdre la guerre. Sans imaginer une seconde que, dans cette lutte sans merci, les deux sont liés…

Personnages :

  • Finn – Demi-soeur de Theodora;
  • Lawson – Plus puissant des loups des Abimes

Mon Avis :

Je suis un peu resté sur ma fin il y avait tellement de question en suspens et toute les infos ont été donné comme ça, en bloque.

Comme l’affrontement contre Lucifer ne fait qu’un chapitre, pire une seule page, ce qui donne un sentiment de rapidité, de bâclage.

Sans parler de la fin, une happy end qui a été, à mon sens, trop forcé, ATTENTION SPOIL.

En effet, tous les personnages sont finalement vivants et ont le choix de retourner au Paradis ou de rester sur Terre.

Et dans la continuité, je ne m’attendais absolument pas à ce que Mimi et Kingsley retournent en Enfer, quoi que Mimi à la fin qu’elle mérite, un royaume ou gouverner et elle a pu choisir avec qui s’unir.

Mitigé aussi par Oliver, non mais WHAT, quelqu’un peut m’expliquer comment est-ce que c’est possible.

On continue dans les déceptions avec les loups et Bliss, qui pour moi avaient un putain de potentiel, mais qui ne font que passer, sans parler de la transformation de Bliss.

Ou alors, j’ai du passer un passage ou mal comprendre certaines informations car je n’ai pas d’explications non plus au faite que Theodora à deux pères…

J’aurai apprécié que l’histoire de Gabrielle et Michel soit développée, ils ont quand même réussi leur mission, ils sont de retour au paradis avec tout les vampires …

Je suis tout de même un peu triste de quitter cet univers, découvert en tant qu’adolescente et terminé des années aprés adulte.

Niveau personnage, mon coût de cœur revient à Mimi, qui pourtant, je détesté dans les premiers tome, je trouve que c’est celle qui a été le mieux travaillé et j’ai commencé à l’apprécier quand l’auteur a changé ça façon de penser et qu’elle n’a plus vu que par la mode et Jack.

Bibliographie :

  • Les Vampires de Manhattan HS – Bloody Valentine;
  • Filles au pair T.1 – Un été pour tout changer ;
  • Filles au pair T.2 – Fabuleux bains de minuit;
  • Filles au pair T.3 – Une Saison en Bikini;
  • Filles au pair T.4 – Glamour toujours;
  • Les Sorcières de North Hampton T.1
  • Les Sorcières de North Hampton T.2 – Le Doux Baiser du Serpent;
  • Les Sorcières de North Hampton T.3 – Les Vents de Salem;
  • Frozen T.1;
  • Frozen T.2 – La Cité Rouge;
  • Frozen T.3 – La Tour Grise;
  • Les Descendants T.1 – L’Île de L’Oublie;
  • Les Descendants T.2 – Retour Sur L’Île de L’Oublie;
  • Les Descendants T.3 – L’Île de L’Oublie se Rebelle;
  • Les Descendants T.4 – Panique sur L’Île de L’Oublie;
  • #Reine du Lycée : Confessions d’une star des réseaux sociaux
  • Gotham High;
  • Le Pacte des Loups T.1;
  • Le Pacte des Loups T.2;
  • Le Pacte des Loups T.3;
  • Le Pacte des Loups T.4

2 réponses à « Les vampires de Manhattan – Melissa De La Cruz »

  1. Je n’ai jamais fini la série mais tu me rappelles des souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. À l’époque je ne l’avais pas fini non plus, je me suis dit pourquoi pas la recommencer et enfin la finir.
      Mais je dois avouer avoir été un peu déçue

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :